Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies d'Atikva
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 172
Archives
18 mai 2012

MERCI ! תודה רבה

bisoucoeurs

Bonjour les Fées !

L'autre jour dans ma BAL, une grande enveloppe super lourde de l'Ambassade d'Israël ?????

Voici ce que j'ai trouvé à l'intérieur, des livres sur Israël, un superbe livre de Cuisine israélienne et des brochures très intéressantes ainsi qu'une carte du pays, tout cela vient agrandir la grande collection que je possède déjà.

Un très grand merci, je suis très touchée par ce cadeau inattendu !

תודה רבה

cadeau Ambassade 001

cadeau Ambassade 003

cadeau Ambassade 002

Alors pour vous remercier de ce geste, à mon tour je  vous offre ce poème, écrit il y a quelques années.

barbelés3

Un mur, des murs...

Il en est des murs, comme il en est des hommes,

Murs protecteurs, murs destructeurs.

Les murs peuvent rassembler,

Les murs peuvent diviser,

Les murs peuvent exterminer.

Murs de pierres, murs de guerres,

Palissades de bois ou rideaux de fer,

Les murs sont toujours là !

Murs de prisons, mur horizon,

Murs de foi, d'espérance et de lamentations,

Murs des siècles qui engendrent les passions,

Mur de Jérusalem, Saint des Saints,

Mur de Pékin, mur de Berlin,

Murs à franchir, murs à mourir...

Murs de jardins, murs d'hier et de demain,

Mur invisible que chacun de nous construit,

pour ne pas voir l'essentiel de la vie.

Murs de montagnes et de rivières

qui tracent naturellement des frontières.

Mur d'égoïsme qui nous empêche de voir et d'aimer l'autre...

qu'il soit du Nord ou du Sud, peu importe !

Murs blancs, murs noirs, murs de haine raciale,

Mur souvenir, mur mémorial, murs et barbelés criblés de balles

Murs de sang et murs de pleurs,

murs de tous temps couverts de fleurs.

Dans chaque pierre d'un mur, il y a une âme,

l’ âme d'un homme dont la mort fut causée par la bêtise infâme !

Mais il en est des murs comme il en est des hommes...

Car les murs tombent, s'écroulent,

sont détruits par le temps et les hommes.

Peut-être, un jour, Dieu, à travers les hommes,

construira-t-il le MUR si longtemps espéré,

qui aura en son sein toute l'humanité ?

 Christiane FLOTTE

( Ce poème écrit et publié en 1997 et dédié au Peuple Juif a été primé en 2003 au concours « Affichons vos talents »  organisé par Bourg Habitat à Bourg-en -Bresse )

petite rose

Bonne fin de journée à toutes et tous.

bas de page

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis la p'tite dame rencontrée au S.P. et me voilà, subjuguée par votre talent. Personne ne croise notre chemin par hasard. L'important pour être heureux , c'est avant tout de posséder ce qui ne s'achète pas, l'Amour, l'Amitié, la gratitude, le pardon et la conscience. Au plaisir de vous revoir. Je me permets de vous adresser tout mon respect. Renée
C
Josy,<br /> <br /> Bien sûr ce n'est pas notre bonne cuisine Auvergnate, mais il y a des recettes délicieuses, j'avais déjà fait des recettes israéliennes. C'est une cuisine très variée puisqu'elle est inspirée de tous les pays du monde, où vivent les Juifs de la Diaspora. <br /> <br /> Je ferais des copies pour celles qui voudront tester.
C
Pour te répondre Sophie,<br /> <br /> - Il y a les liens du coeur<br /> <br /> - Il y a une promesse que j'ai faite, il y a 50 à un petit garçon survivant de la Shoah. J'avais 11 ans.<br /> <br /> - Il y a des choses qui m'arrivent depuis 50 ans aussi et que je ne comprend pas toujours, mais qui ont toujours un lien avec le Peuple Juif, Israël et l'Allemagne ??? La vie a ses mystères !<br /> <br /> Comme dirait Paolo Coelo, c'est mon " Chemin de Vie ", pourquoi ? Ca, je ne le sais pas encore, il manque encore des pièces au puzzle.
J
interessant ces cadeaux ! bises
~
Que de beaux cadeaux tu as reçu; tu as un lien avec Israël en fait ?(excuse moi si je suis indiscrète ;-)<br /> <br /> Les murs rythment la vie parfois...<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée :)
Les Broderies d'Atikva
Publicité
Les Broderies d'Atikva
  • La raison d'être de ce blog est de partager avec vous : Les petites et grandes choses de ma vie. Mes petits Amours, mes broderies, anges, ours, mes poèmes, photographies, collections, mes coups de gueule, de l'humour, et... votre amitié.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Citation

France

 

G_n_ral

Publicité