Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies d'Atikva
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 172
Archives
13 mai 2012

AND THE WINNER IS

angelots

Bonjour les Fées,

Voilà comme promis l'article sur mon Jeu, où je vous demandais de deviner le film que je préfère dans une liste de plusieurs films comiques français. Voir ici !

Une seule bonne réponse donnée par Monsieur Ange Gardien !

Il s'agit de " La Vache et le Prisonnier " avec Monsieur Fernandel, et Marguerite, bien sûr. Film de Henri Verneuil ( 1959 ) d'après une histoire vraie, et qui raconte un peu la vie de mon Papa, qui a été capturé avec ses camarades après de durs combats dans les plaines d'Alsace et qui a passé 5 ans de sa vie comme esclave  (Kriegsgefangener ) du III Reich au Stalag VI A ( Caserne Blücher - Hemer ) et Stalag VI D ( Westfalenhalle - Dortmund ) ainsi que dans des ArbeitsKommandos.

Kriegsgefangener = Prisonniers de Guerre = KG - Arbeitskommando = Commandos de travail - Stammlager = Camps de prisonniers

 


La vache et le prisonnier

mes autres photos 698

Capture d'écran sur un film de 1940 de l'INA où l'on voit mon Papa ( avec le casque ) en partance pour l'Allemagne.

petite rose

Je reviens au jeu, voici le commentaire du gagnant :

Bon 1er mai

En fait je me suis aperçu que je n'avais pas donné ma réponse à ton jeu. J'espère qu'il n'ai pas trop tard je ne vais pas dire comme les autres pour moi c'est la vache et le prisonnier. Bonne journée à tout le monde

Posté par ange gardien, mardi 1 mai 2012 à 14:31
Je vous ai dit qu'il y avait beaucoup d'indices, en effet je parle souvent de guerre, de captivité, dans mon Tag ICI, il y a des indices ( Captivité de Guilad, Fernandel, une vache ).
Dans mes liens centres d'intérêts à droite de mon blog, il y a çà : Amicales des Descendants des Stalags VI A et VI D et bien d'autres indices encore, il suffisait de chercher.
Le gagnant ,compte-tenu du genre ( Féminin du cadeau-surprise ) a gentiment refusé sa récompense qui lui revenait de plein droit. Alors comme je suis " Gentille " j'ai, avec l'aide de mon assistant Camael, avec sa patte innocente, procédé à un tirage au sort parmi les " Perdantes " de ce jeu, et oui comme quoi tout arrive, alors je vous montre le tirage en images, vous saurez qui est la gagnante !
Tirage au sort du jeu
Légendes : Bulle rouge " Bizarres ces croquettes ??? "Bulle blanche " Je vais me plaindre à la SPA ! "
Camael a regardé, puis a poussé les billets au même endroit pour finalement en sortir un parmi les six, et c'est Sophie qui a donc gagné !!! Bravo !
Et vous comprendrez pourquoi, je n'avais pas montré le cadeau lors de la question, j'avais peur que cela oriente vos réponses sur une fausse piste ( Les Anges gardiens ).
Voici ce que tu as gagné Sophie
jeu et cadeaux 010
Un coupon de tissu avec des Anges, un joli ruban de dentelle marron et doré, une bougie parfumée à la vanille, et un superbe petit Ange. J'ai tes coordonnées, je t'envoie çà.
petite rose
Passez un agréable Dimanche, amitié à toutes et tous.
bas de page
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cc, un très grand bravo à la gagnante, merci à toi pour ce petit jeu. <br /> <br /> Bise et bon vendredi
A
Coucou ma belle ,rien dans ta bal ? reçois tu mes mail? bon w end!
A
Bravo à la gagnante c très gentil de ta part,bonne soirée et bonne semaine bisous!
~
Ha oui effectivement, film très touchant et "remuant" j'imagine beaucoup de choses en toi...<br /> <br /> Bravo et merci surtout au gagnant d'avoir laissé sa place et à ton gentil petit chat de m'avoir tirée au sort, ça me touche beaucoup ♥<br /> <br /> Très bon dimanche à toi et à bientôt, gros bisous.
Les Broderies d'Atikva
Publicité
Les Broderies d'Atikva
  • La raison d'être de ce blog est de partager avec vous : Les petites et grandes choses de ma vie. Mes petits Amours, mes broderies, anges, ours, mes poèmes, photographies, collections, mes coups de gueule, de l'humour, et... votre amitié.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Citation

France

 

G_n_ral

Publicité