Bonjour les Fées,

Après ma forte " fièvre du samedi soir et des jours d'après ", provoquée par une sale bête d'angine, mon état de santé s'améliore, encore un peu de mal à tenir sur mes " pattes ". Une bonne bouteille de Kirch me redonnerait la pêche, halte kirch ! ( Haut Rhin ), et pourquoi je vous parle de kirch, et bien parce que l'Alsace est une région chère à mon coeur pour plusieurs raisons

Tatan Antoinette

Ma tante Antoinette prise en photo à Strasbourg

lors d'une visite à un cousin dans les années 30-40

°°°°°°°°°°°°

Ma famille, par les " Hasards " ( Mais je ne crois pas au hasard, Einstein disait : " Le Hasard, c'est Dieu qui se promène Incognito ! " ) de la vie et de la Grande Histoire a toujours eu un lien avec l'Alsace.

Mon Papa à fait " son régiment " ( comme on disait à l'époque )à la Caserne Rapp à Colmar au 152ème Régiment d'Infanterie ( des Diables Rouges ) surnommés ainsi parce qu'ils avaient terrassé l'ennemi sur les pentes de l'Hartmannswillerkopf en 1915.

152ème RI

A peine quelques mois après la fin de son service militaire, il a été rappelé pour la seconde guerre mondiale, il a combattu en Alsace, a été fait prisonnier à Cernay, et ensuite le grand voyage pour les camps de prisonniers ( Stalags VI A - Hemer - et VI D - Dortmund ) comme esclave du III Reich pendant cinq longues années !

Ma Maman quand à elle a été déportée sur dénonciation parce qu'elle a aidé un Alsacien, un Malgré-Nous qui ne voulait pas se battre pour l'Allemagne. Mon Papa et ma Maman se sont connus en captivité.

Et mon Beau-Papa lui à fait son régiment à Strasbourg.

Et ce n'est que bien plus tard que j'ai appris que j'avais des cousins alsaciens !

Cette petite parenthèse historique est aussi pour moi une façon de rendre hommage à " nos  Poilus " de 14-18 puisque demain c'est le 11 Novembre, 93ème anniversaire de l'Armistice.

Moi, je suis allée trois fois à Strasbourg, je n'ai pas eu le temps de visiter toute la ville et la région car je ne faisais que passer pour aller en Allemagne.

J'ai eu quand même le temps de faire quelques photos - 14 Avril 2010 - et je vous les montre, j'adore ces belles maisons !

IMG_0017

IMG_0018

IMG_0019

IMG_0020

IMG_0021

IMG_0023

IMG_0026

J'ai demandé un tout petit dessert,

je n'ose pas imaginer si j'en avais demandé un gros !

IMG_0024

IMG_0025

 

Et maintenant CLIC sur la cigogne pour visiter la Cathédrale de

Strasbourg comme si vous y étiez.

Vive l'Elsàss !

cigognes

 

Je vous souhaite une très bonne soirée, bises à toutes.

barre lierre