Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies d'Atikva
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 172
Archives
1 mai 2013

LE JOLI MOI DE MAI !

Bonjour les Fées,

Aujourd'hui, en ce 1er Mai 2013, fête des Travailleurs

( Oui, oui, il en reste encore quelques-uns malgré la vague ininterrompue depuis un an, de licenciements et de fermetures d'entreprises ! )

Je viens vous offrir un petit bouquet de muguet. Il n'a pas de parfum, mais il vous est offert avec mon coeur, ma sincérité et mon amitié.

 

cart ancienne muuet

 

Et pour illustrer ce 1er Mai, un petit poème de Maurice Carême

Le muguet

Cloches naïves du muguet,
Carillonnez ! car voici Mai !

Sous une averse de lumière,
Les arbres chantent au verger,
Et les graines du potager
Sortent en riant de la terre.

Carillonnez ! car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !

Les yeux brillants, l'âme légère,
Les fillettes s'en vont au bois
Rejoindre les fées qui, déjà,
Dansent en rond sur la bruyère.

Carillonnez ! car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !

Maurice CARÊME ( 1899-1978 )

 

Petite rose

 

Et n'oubliez pas le dicton :

" En  Mai fais ce qu'il te plait ! "

Bonne journée à toutes et tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci pour ce brin de muguet dont j'adore l'odeur !!! Gros bisous
C
Bonsoir, merci pour ton muguet,le chômage date depuis plus d'un an, les usines qui ferment c'est pas la faute de notre élu, toutes ses guerres, tous ses délinquants et j'en passe, les gens sont fous....Quand du travail se présente , souvent les gens sont trop fières pour l'accepter, certains veulent du propre et bien payer, ou de l'argent sans bosser, ou faire des enfants, en veux tu en voilà et faire des malheureux ou même les tuer :-( j'arrête d'écrire chacun pense ce qu'il veux....<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises
Les Broderies d'Atikva
Publicité
Les Broderies d'Atikva
  • La raison d'être de ce blog est de partager avec vous : Les petites et grandes choses de ma vie. Mes petits Amours, mes broderies, anges, ours, mes poèmes, photographies, collections, mes coups de gueule, de l'humour, et... votre amitié.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Citation

France

 

G_n_ral

Publicité