Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies d'Atikva
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 172
Archives
8 décembre 2012

חג אורים שמח - BONNE FÊTE DE HANOUKA

Bonsoir les Fées,

Bonsoir mes amis Juifs de France, d'Israël, et du monde,

חג אורים שמח 

chandelier

 

Aujourd'hui, c'est l'allumage de la première bougie pour la Fête juive de Hanouka ( Fête des Lumières) qui dure huit jours, je souhaite donc à mes amies(s) de Jérusalem, Myriam, Vivie, Elie, Galith, Loïc, Aschkel d'Aschkelon, Eli d'Ashdod, et aussi mon ami soldat dans Tsahal, une Joyeuse Fête de Hanouka !

Il m'est difficile de parler de Paix dans ce message, mais puisse Hashem vous bénir et vous apporter sa protection.

prière

rose1

Traduction :

Ces bougies, nous les allumons pour les miracles, le salut et les exploits, les délivrances, les prodiges et les consolations que tu as réalisés pour nos ancêtres à leur époque, et de nos jours, par l’intermédiaire de tes saints Prêtres. Et pendant les huit jours de Hanouka, ces bougies sont consacrées (au service de D.) et nous n’avons pas le droit de nous en servir, mais nous devons uniquement les regarder, afin de rendre hommage à ton Nom pour tes miracles, tes prodiges et tes délivrances.

Pour en savoir plus sur les origines de cette fête, cliquez sur la toupie.

 

toupie

Je vous souhaite une belle nuit sous le regard des Anges.

 

barre ange

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'ai brodé en écoutant les chansons romantiques du CD que tu m'as offert ! Bonne soirée et gros bisous
~
Bonne fête à nos Frères !<br /> <br /> Et surtout puissent les Israéliens et les Palestiniens vivre enfin en Paix...
S
Je me joins à toi pour souhaiter de bonnes fêtes à tous les juifs de la Terre!<br /> <br /> gros bisous ma grande
Les Broderies d'Atikva
Publicité
Les Broderies d'Atikva
  • La raison d'être de ce blog est de partager avec vous : Les petites et grandes choses de ma vie. Mes petits Amours, mes broderies, anges, ours, mes poèmes, photographies, collections, mes coups de gueule, de l'humour, et... votre amitié.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Citation

France

 

G_n_ral

Publicité