Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies d'Atikva
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 172
Archives
6 juin 2012

D. DAY - OPERATION OVERLORD....

Bonjour les Fées


Aujourd'hui et c'est normal,  je veux rendre un Hommage chaleureux à tous ces jeunes soldats Américains, Canadiens, Anglais, Australiens, et les Français qui avaient rejoint la France Libre du Général de Gaulle à Londres, etc... qui sont venus pour libérer l'Europe du joug nazi en 1944 et jusqu'en 1945. Beaucoup sont tombés, dans les barges de débarquement, d'autres avant de mettre le pied sur notre belle terre de France. Pour la plupart, ces jeunes n'étaient pas des appelés, ils se sont engagés volontairement et ont donné leur sang pour nous, en débarquant sur les plages de Normandie ( Utah Beach, Omaha Beach, Sword, Juno, Gold et la pointe du Hoc ) et en continuant leur avancée  ( qui a couté encore la vie à bon nombre d'entre eux ) libérant la moitié nord de la France, ville par ville, village par village, jusqu'à Berlin !

Remercier également tous ceux qui ont participé au débarquement de Provence, nos coloniaux, Algériens, Tunisiens,  Marocains, Sénégalais, et tous les autres, qui ont libéré le Sud de la France, et parmi eux des Juifs, qui sont venus combattre dans ce pays qui a livré leurs frères à la fureur du psychopathe à moustache !

Remercier aussi l'Armée Rouge qui a libéré Beau-Papa, prisonnier à la frontière polonaise.

Et enfin remercier les FFI ( Forces Françaises de l'Intérieur ) et les Maquisards ( les Vrais ) qui ont coordonné une grande partie du travail pour que ce Jour J soit une réussite

A vous tous, je dis merci du plus profond de mon coeur,  je n'oublierais jamais.

For the Liberty of my France and of my Father,  you are in my heart for ever !

Deux extraits de films, le 6 Juin 1944 vu du côté américain, et vu du côté allemand, j'ai résumé ce post, car parler de ce jour exceptionnel, et de cette saleté de guerre cela mettrait des années, et j'étudie cette partie de l'histoire depuis 50 ans déjà !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°

La 101ème et la 82ème Airborne, deux unités aux faits d'armes célèbres, parachutées derrières les lignes allemandes dans la nuit du 5 Janvier 1944 ( Souvenez-vous, les criquets dans le film " Le jour le plus long " )

Cricket1

Et le témoignage d'un soldat allemand qui était également sur les lieux de défense allemande à cette période, et vous pourrez voir dans ce film de très, très jeunes soldats incorporés dans la Wehrmacht, par le Psychopathe à la mèche ! Grand malade qui d'ailleurs a fait sa guerre soutenu financièrement par les élites financières américaines et a été approvisionné en carburant à l'époque par la Standard Oil = Exxon = Esso. Eh oui, l'Elite fait son  " bon beurre  " en commerçant avec tous les belligérants des conflits qu'elle planifie. On en reparlera, mais le Peuple Américain lui n'y est pour rien, comme nous il est et a été victime de tout cela... et de ce qui arrive !

 GOD BLESS AMERICAN PEOPLE !

petite rose

A plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Broderies d'Atikva
Publicité
Les Broderies d'Atikva
  • La raison d'être de ce blog est de partager avec vous : Les petites et grandes choses de ma vie. Mes petits Amours, mes broderies, anges, ours, mes poèmes, photographies, collections, mes coups de gueule, de l'humour, et... votre amitié.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Citation

France

 

G_n_ral

Publicité