Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies d'Atikva
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 172
Archives
14 mars 2012

LES MISERABLES...NOUVELLE VERSION !

Bonjour les Fées,

Victor Hugo est un de mes auteurs préférés, les " Misérables ", une de ses oeuvres que je préfère, ce qu'il décrit dans ce livre est encore et toujours, malheureusement d'actualité, sauf que les calèches ont été remplacées par  les voitures et les bougies par l'électricité, mais la misère, elle, n'a pas changé !  Je connais bien cette misère, alors je vous propose une version moderne, et en couleur, mais oui !

couv

Les personnages principaux :

Nicolas Thénardier et Carla Thénardier, leurs filles Nadine et Roseline Thénardier, l'inspecteur François Javert-Fillon, et leurs cousins SDF Jean-Francois Léclopé et Xavier Bièretremble ! Un appel au don est lancé pour venir en aide à cette pauvre famille. Mais bien sûr, par rapport à eux, avec mon RSA, je suis une privilégiée !

Les misérablesPhoto de cette  "modeste " famille prise dans l'Auberge Thénardier à Montfermeil

( photo Vincent Feltesse)

Cosette balayant l'auberge

Cosette-Marine est absente de la photo de famille, car elle est allée chercher de l'eau, heu, pardon, la signature de son Maire préféré Monsieur Madeleine ( Alias Jean Valjean ), maire de Montreuil-sur-Mer, c'est très important pour elle,  pour sortir de cette misère d'ici deux mois !

petite rose

Je vous invite à relire ce merveilleux livre, bonne fin de journée et bises amicales à toutes et tous. Demain la suite et fin de mes cadeaux de Noël, et après en avant pour le printemps !

barre houx

Publicité
Publicité
Commentaires
~
Mdrr, c'est tellement ça ^^<br /> <br /> Bisous et bel aprèm' moi je suis hs, un peu malade :S
Les Broderies d'Atikva
Publicité
Les Broderies d'Atikva
  • La raison d'être de ce blog est de partager avec vous : Les petites et grandes choses de ma vie. Mes petits Amours, mes broderies, anges, ours, mes poèmes, photographies, collections, mes coups de gueule, de l'humour, et... votre amitié.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Citation

France

 

G_n_ral

Publicité