Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies d'Atikva
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 172
Archives
16 février 2011

Poème de Février...

tasse


J'ai deux terres...

...Celle que D. m'a donné !

celle que D. m'a promise ?

Celle où je suis condamnée...

Celle où je suis incomprise.

Ma terre de souffrance...

Et ma terre d'espérance.

Toi, ma belle terre de France,

mes monts du Forez, mes noirs terrils.

Et toi,  terre d'Israël ,

terre de sable, de sang et d'exil.

Qu'attendez vous de moi ?

Je ne sais pas moi-même.

Pour que j'aille vers elle,

dans mon coeur, l'une crie

pendant que l'autre gronde ,

pour que je reste ici.

Ces deux terres je les aime.

Ces deux terres meurtries pas l'histoire,

qui sont si différentes,

et pourtant, si pareilles,

l'une où tous les peuples mettent leur espoir,

l'autre où coulent le lait et le miel.

Que faut-il que je fasse ?

Sur laquelle des deux

                                                                       ai-je vraiment ma place ?

Réponds-moi, oh, Mon Dieu,

pour qu'enfin mon coeur sache.

 

Christiane Flotte

An 2000

bas_de_page



Publicité
Publicité
Commentaires
C
*****Coucou, j'aime beaucoup cette jolie poésie*****<br /> * Bonne soirée *<br /> *Bisous*<br /> Claudine
A
Merci,bonne journée bisous!
L
MERCI DE TA GENTILLE VISITE<br /> ET AUSSI DE FAIRE PARTI DE TES LIENS QUE TU AIMES VISITER,ALORS A BIENTOT<br /> BONNE JOURNEE
Z
Bravo pour ce très beau texte. Bisous
A
Joli,bonne soirée!
Les Broderies d'Atikva
Publicité
Les Broderies d'Atikva
  • La raison d'être de ce blog est de partager avec vous : Les petites et grandes choses de ma vie. Mes petits Amours, mes broderies, anges, ours, mes poèmes, photographies, collections, mes coups de gueule, de l'humour, et... votre amitié.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Citation

France

 

G_n_ral

Publicité